Le Sniil soutient le mouvement intersyndical du 18 septembre

Le 18 septembre 2025, Ivry-sur-Seine – Le Sniil se tient aux côtés du mouvement intersyndical du 18 septembre 2025, qui dénonce les mesures d’austérité annoncées par le gouvernement. Comme l’ensemble des travailleurs, les infirmières et infirmiers libéraux sont concernés par la dégradation du pouvoir d’achat, la remise en cause de la protection sociale et la fragilisation des services publics.

Dans ce contexte, le Sniil rappelle ses revendications pour la profession. La revalorisation des actes infirmiers et la reconnaissance des nouvelles compétences sont indispensables pour garantir un meilleur accès aux soins pour tous, sur l’ensemble du territoire et préserver le pouvoir d’achat des infirmières et infirmiers libéraux.

Nous exigeons également de véritables investissements dans la santé de proximité : le prochain PLFSS doit être à la hauteur des ambitions affichées, permettre enfin le virage ambulatoire et donner un cadre solide aux négociations en cours.

Enfin, la reconnaissance de la pénibilité dans les retraites s’impose, face à des conditions de travail particulièrement éprouvantes qui ne peuvent plus être ignorées.

Conscients de notre mission auprès des patients et contraints par l’obligation de continuité des soins, nous, infirmières et infirmiers libéraux, ne pouvons pas toujours prendre part aux manifestations. Mais notre voix s’ajoute à celle du mouvement social : pour un système de santé accessible, juste et solidaire.

Contact presse

John Pinte, Président National Sniil

06 70 79 56 96

communication@sniil.fr