Forfait d’aide à la modernisation du cabinet (FAMI) : faites votre déclaration !

Depuis le 11 janvier,  et jusqu’au 2 mars 2022 vous pouvez faire votre déclaration pour obtenir le versement du FAMI (forfait d’aide à la modernisation et à l’informatisation du cabinet) sur amelipro au titre de 2021.

Comment faire votre déclaration ? 

Cette déclaration est à effectuer sur l’espace amelipro, dans Activités > Ma convention.

Pour vous aider à déclarer le FAMI, l’Assurance Maladie met à votre disposition :

Les indicateurs pour bénéficier du FAMI 

Pour prétendre au FAMI vous devez valider 5 indicateurs obligatoires auxquels peuvent s’ajouter des indicateurs optionnels :

  • l’indicateur 1: votre logiciel doit être compatible DMP ;
  • l’indicateur 2 « disposer a minima, de la version 1.40 addendum 7 du cahier des charges SESAM-Vitale » ;
  • l’indicateur 3 « utiliser la solution SCOR » ;
  • l’indicateur 4 «atteindre un taux de FSE supérieur ou égal à 70 % » ;
  • l’indicateur 5: vous devez disposer d’une messagerie sécurisée de santé. Pour les utilisateurs d’APICRYPT, seule la version 2 ouverte avec l’option « interopérabilité avec l’Espace de Confiance MSSanté » est prise en compte pour valider cet indicateur. La version Apicrypt V1 n‘est plus recevable ;
  • validation automatique de l’indicateur optionnel « nombre d’ouverture de DMP » qui donne droit à une rémunération jusqu’au 1er juillet 2021 (date d’arrêt d’ouverture des DMP).

Pour prendre en compte les évolutions sur les indicateurs 2 et 5, vous avez jusqu’au 31 janvier 2022 pour mettre à jour vos équipements.

Pour rappel, les indicateur 2, 3 et 4 ne sont pas à déclarer sur Amelipro car ils sont mesurés automatiquement par l’Assurance Maladie.