En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies...

CONTACT : | APPLI : | NEWSLETTER

Incluses dans l’avenant n°6 à la convention nationale des infirmiers signé le 29 mars 2019, les dispositions concernant la régulation démographique se font attendre… Les syndicats infirmiers, dont le Sniil, ont fait part de leur mécontentement lors de la Commission Paritaire Nationale du 9 juillet…

La démographie infirmière était une vraie attente pour les professionnels. Pourtant, il aura fallu attendre 10 mois avant que ne paraisse l’arrêté ministériel entérinant l’APL (Accessibilité Potentielle Localisée) comme méthodologie. Puis encore 15 jours avant que les contrats incitatifs infirmiers tels qu’ils avaient été négociés paraissent au Journal Officiel. Et depuis cette date, on attend encore…

En effet, à l’heure actuelle, seules 2 régions ont publié leur zonage : le Val de Loire et la Guadeloupe. Mais dans beaucoup d’autres, les concertations avec les professionnels de santé (notamment URPS et CPR) n’ont même pas encore commencé. Et lorsqu’elles ont débuté, force est de constater que les données de la DREES prises en compte datent de 2017… Lors de la Commission Paritaire Nationale du 9 juillet, les syndicats infirmiers ont donc fait part de leur mécontentement.